Bilan 2017 et idées de destinations pour 2018!

header

L’année 2017 touche à sa fin, c’est l’heure du bilan !

Encore une année qui m’a confortée dans l’idée que le voyage est une passion, un virus que j’ai attrapé et qui ne m’a plus quitté. Réfléchir, planifier, anticiper, voyager… Et avoir envie de repartir car je sais combien de merveilles dans le monde j’ai encore à découvrir.

2017 fut aussi l’année de la création de ce blog, une envie de partager avec vous mes découvertes. Je me sers uniquement d’internet et en particulier des blogs quand je prépare mes voyages et j’avais moi aussi envie d’apporter ma contribution à cette communauté de voyageurs.

Ce blog a actuellement 2 mois et demi (un bébé !) et déjà 8 articles soit environ 3 articles par mois. Cela peut paraître peu mais avec un travail à plein temps, il me serait difficile de faire plus sans avoir l’impression de me forcer. J’espère donc maintenir ce rythme, objectif 30 articles en 2018 ? 🙂

2017 fut l’année de l’Europe, un magnifique continent pleins d’histoires et de beautés en tout genre. Je mesure la chance que j’ai eu de pouvoir découvrir autant de paysages en 12 mois, certains n’en verront pas autant de toute leurs vies. Mes pieds auront foulés le sol de 10 pays différents dont 7 nouveaux. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances ! Mes découvertes en 2017 seront peut-être vos destinations en 2018 ?

PORTUGAL

>>> février

Une journée à arpenter les rues de Lisbonne, une deuxième à découvrir ses environs et deux jours pour découvrir les paysages féeriques de l’Algarve. Une destination idéale si vous cherchez du soleil dans la grisaille de l’hiver.

01-portugal-lisbonne02-portugal-lisbonne03-portugal-lisbonne04-portugal-lisbonne 05-portugal-algarve06-portugal-algarve07-portugal-algarve09-portugal-algarve

CROATIE

>>> juin

Mon plus beau voyage cette année, la Croatie est un incontournable en Europe ! Nous avons passés deux semaines à arpenter ce pays aux multiples facettes, de la côte méditerranéenne aux divers parcs nationaux en passant par les vieilles-villes aux influences italiennes. Foncez !

01-croatie-plitvice02-croatie-plitvice03-croatie-zlatni-rat04-croatie-hvar05-croatie-makarska 06-croatie-dubrovnik07-croatie-dubrovnik08-croatie-dubrovnik09-croatie-dubrovnik10-croatie-dubrovnik11-croatie-dubrovnik12-croatie-sibenik 13-croatie-zadar14-croatie-krka

MONTÉNÉGRO

>>> juin

Un détour dans la baie de Kotor pendant notre road-trip en Croatie nous a permis de découvrir ce superbe pays. Quelle vue !

IMG_2119IMG_2067IMG_2120IMG_2148IMG_2089 copy

SUÈDE

>>> septembre

Deux jours dans la capitale de la Suède, Stockholm ! Une très jolie découverte.

stockholm-18stockholm-17 stockholm-26stockholm-djurgarden-38stockholm-sodermalm-03.jpg

POLOGNE

>>> septembre

A la découverte de Varsovie, une très jolie ville aux façades colorées.

varsovie-rynek-starego-miasta-04varsovie-rynek-starego-miasta-01 varsovie-vieille-ville-04varsovie-rynek-starego-miasta-07

NORVÈGE

>>> octobre

Un véritable coup de cœur ! La ravissante ville de Bergen et les fjords du Hordaland nous ont donnés un magnifique avant-goût de ce que ce pays peut offrir. On reviendra!

bergen-bryggen-01bergen-nordnes-12 bergen-nostet-05bergen-nostet-0304-hordaland-stegastein18-hordaland-voringfossen20-hordaland-steinsdalsfossen 33-hordaland-fjords10-hordaland-fossen-bratte

DANEMARK

>>> octobre

La très jolie ville de Copenhague est un incontournable pour découvrir la Scandinavie, une ville à visiter absolument !

08-copenhagen-nyhavn11-copenhagen-indre-by16-copenhagen-indre-by 10-copenhagen-indre-by26-copenhagen-nyboder36-copenhagen-rosenborg-castle

FRANCE

>>> mai

En rentrant d’un mariage en Bretagne, petit détour vers le Mont St Michel. Une visite express de 2h pour (re)découvrir ce lieu unique.

20170522_111308_Richtone(HDR)

>>> août

Une visite de la ville d’Orléans pour aller voir les copines voyageuses citizenyon, sojetlag8melissajl. De chouettes retrouvailles 🙂

20170826_144909 copy 20170826_150349

>>> novembre

Une très jolie journée à visiter la Baie de Somme et notamment Saint-Valery-sur-Somme, les falaises d’Ault ou encore Mers-les-Bains! A deux heures de voiture de Lille ou Paris, ça vaut le détour 🙂

IMG_3106 IMG_3158 IMG_3176

J’ai hâte de voir ce que 2018 nous réserve, en tout cas mes plus gros voyages sont déjà bookés ! Mais ça je vous en parle un peu plus tard… 🙂

Et vous, quel a été votre plus belle découverte en 2017 ? Quoi de prévu pour 2018 ?

3 réflexions sur “Bilan 2017 et idées de destinations pour 2018!

Laisser un commentaire